Domaine de l'Ile de Sein
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de l'Ile de Sein

Forum dédié au domaine de l'Ile de Sein dans le jeu des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Salle de Melpomene, muse de la tragédie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chimene
Admin
Chimene


Messages : 349
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue178/255Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (178/255)
Point de Combat: 3

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyJeu 7 Juin - 11:15

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Melpom10

Son nom signifie "la chanteuse" en grec. D'abord divinité du chant, Melpomène devint plus tard la Muse de la tragédie sans doute à cause de ses rapports avec Dionysos qui portait le surnom de Melpomenos. On la représentait couronnée de pampres et tenant un masque à la main.

Ses attributs: cor, couronne de pampre de vigne, épée, masque tragique, sceptre à ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedesein.forumgratuit.org
chrisgue

chrisgue


Messages : 293
Date d'inscription : 13/05/2012

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue0/0Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Combat:

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 5:46

chrisgue avait fait le tour des salles, puis regarda Chimene qui admirait le dernier tableau

Mais il n'y a que des femmes sur les tableaux! Par contre même si je ne connais pas grand chose, j'aime bien quand même, il y en a de très beau
Revenir en haut Aller en bas
Chimene
Admin
Chimene


Messages : 349
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue178/255Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (178/255)
Point de Combat: 3

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 6:25

Oui en fait, ce sont les 9 muses de la Grèce antique, que j'ai mis dans une salle différente. Ainsi, j'y ajouterai ce qui correspond quand j'en aurai l'occasion. Par exemple, des ouvrages d'histoire dans la salle de Clio.

Et il est vrai que un peu plus loin, le peintre italien a peint beaucoup de femmes également. Des nymphes, une déesse, des allégories.

Je trouve tout cela magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedesein.forumgratuit.org
chrisgue

chrisgue


Messages : 293
Date d'inscription : 13/05/2012

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue0/0Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Combat:

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 6:31

Chrisgue semblait un peu désemparé et un peu ignorant par rapport à toutes ces choses sur l'art que Chimene pouvait connaître, au moins en sa présence, il pourrait un peu plus apprendre dans ce domaine et peut être un jour s'y intéressé comme il se doit

Oui cela est beau mais n'ayant pas assez de connaissances, même aucune, dans ce domaine, je ne pourrai et je m'abstiendrais du moindre commentaire critique

Chrisgue préférait s'occuper des pierres et de la terre, bref de monter des murs,, en rénover, faire des ouvertures, des fermetures, s’occuper des aménagements extérieurs... bref tous deux mines de rien se complétaient plutôt bien pour un jeune couple

Revenir en haut Aller en bas
Chimene
Admin
Chimene


Messages : 349
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue178/255Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (178/255)
Point de Combat: 3

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 6:51

Chimène l'enlaça tendrement, et déposa un baiser sur ces lèvres.

Je n'ai pas grave si tu ne connais pas grand chose en art. Moi-même, je connais surtout l'art grec, un peu l'italien mais guère plus.

Et puis, moi, je ne saurais pas faire tout ce que tu as fait dans le jardin. Chacun a ses points forts. Les tiens étant plus pratiques que les miens quand même
. dit-elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedesein.forumgratuit.org
chrisgue

chrisgue


Messages : 293
Date d'inscription : 13/05/2012

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue0/0Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Combat:

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 7:05

Ha non je ne suis pas d'accord!

Oups chrisgue s'aperçu que pour la première fois il n'était pas du même avis que la belle, du coup il fit une petite pause

Heu je veux dire que, les tiens sont aussi pratique que les miens, c'est quand même mieux d'avoir de belles peintures aux murs que juste des pierres
Revenir en haut Aller en bas
Chimene
Admin
Chimene


Messages : 349
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33
Localisation : Rennes

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue178/255Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (178/255)
Point de Combat: 3

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 7:10

Chimène fut surprise, premier "non" prononcée depuis qu'ils étaient ensemble.

Mais elle fut vite rassurée par la suite. Elle sourit donc.
Si tu le dis mon tendre. Alors je te laisserai t'occuper de tout ce qui est extérieur, et moi je m'occuperai de la décoration intérieure.

Comme ça, on se complètera.


Elle le serra dans ses bras, heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://domainedesein.forumgratuit.org
chrisgue

chrisgue


Messages : 293
Date d'inscription : 13/05/2012

Feuille de personnage
Charisme:
Salle de Melpomene, muse de la tragédie Left_bar_bleue0/0Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de Combat:

Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie EmptyVen 8 Juin - 7:19

Chrisgue l'enlaça, il était heureux, il y avait une telle complicité entre Chimene et lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty
MessageSujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie   Salle de Melpomene, muse de la tragédie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de Melpomene, muse de la tragédie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Euterpe, muse de la musique
» Salle de Terpsichore, muse de la danse
» Salle de Uranie, muse de l'astronomie
» Salle de Thalie, muse de la Comédie
» Salle de Polhymnie, muse des hymes et de l'art mimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de l'Ile de Sein :: Château de l'Ile de Sein :: Salle des arts et des 9 muses-
Sauter vers: