| Salle de Melpomene, muse de la tragédie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chimene Admin
Messages : 349 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 34 Localisation : Rennes
Feuille de personnage Charisme: (178/255) Point de Combat: 3
| Sujet: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Jeu 7 Juin - 11:15 | |
| Son nom signifie "la chanteuse" en grec. D'abord divinité du chant, Melpomène devint plus tard la Muse de la tragédie sans doute à cause de ses rapports avec Dionysos qui portait le surnom de Melpomenos. On la représentait couronnée de pampres et tenant un masque à la main. Ses attributs: cor, couronne de pampre de vigne, épée, masque tragique, sceptre à ses pieds. | |
|
| |
chrisgue
Feuille de personnage Charisme: (0/0) Point de Combat:
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 5:46 | |
| chrisgue avait fait le tour des salles, puis regarda Chimene qui admirait le dernier tableau
Mais il n'y a que des femmes sur les tableaux! Par contre même si je ne connais pas grand chose, j'aime bien quand même, il y en a de très beau | |
|
| |
Chimene Admin
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 6:25 | |
| Oui en fait, ce sont les 9 muses de la Grèce antique, que j'ai mis dans une salle différente. Ainsi, j'y ajouterai ce qui correspond quand j'en aurai l'occasion. Par exemple, des ouvrages d'histoire dans la salle de Clio.
Et il est vrai que un peu plus loin, le peintre italien a peint beaucoup de femmes également. Des nymphes, une déesse, des allégories.
Je trouve tout cela magnifique. | |
|
| |
chrisgue
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 6:31 | |
| Chrisgue semblait un peu désemparé et un peu ignorant par rapport à toutes ces choses sur l'art que Chimene pouvait connaître, au moins en sa présence, il pourrait un peu plus apprendre dans ce domaine et peut être un jour s'y intéressé comme il se doit
Oui cela est beau mais n'ayant pas assez de connaissances, même aucune, dans ce domaine, je ne pourrai et je m'abstiendrais du moindre commentaire critique
Chrisgue préférait s'occuper des pierres et de la terre, bref de monter des murs,, en rénover, faire des ouvertures, des fermetures, s’occuper des aménagements extérieurs... bref tous deux mines de rien se complétaient plutôt bien pour un jeune couple
| |
|
| |
Chimene Admin
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 6:51 | |
| Chimène l'enlaça tendrement, et déposa un baiser sur ces lèvres.
Je n'ai pas grave si tu ne connais pas grand chose en art. Moi-même, je connais surtout l'art grec, un peu l'italien mais guère plus.
Et puis, moi, je ne saurais pas faire tout ce que tu as fait dans le jardin. Chacun a ses points forts. Les tiens étant plus pratiques que les miens quand même. dit-elle en souriant. | |
|
| |
chrisgue
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 7:05 | |
| Ha non je ne suis pas d'accord!
Oups chrisgue s'aperçu que pour la première fois il n'était pas du même avis que la belle, du coup il fit une petite pause
Heu je veux dire que, les tiens sont aussi pratique que les miens, c'est quand même mieux d'avoir de belles peintures aux murs que juste des pierres | |
|
| |
Chimene Admin
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 7:10 | |
| Chimène fut surprise, premier "non" prononcée depuis qu'ils étaient ensemble.
Mais elle fut vite rassurée par la suite. Elle sourit donc. Si tu le dis mon tendre. Alors je te laisserai t'occuper de tout ce qui est extérieur, et moi je m'occuperai de la décoration intérieure.
Comme ça, on se complètera.
Elle le serra dans ses bras, heureuse. | |
|
| |
chrisgue
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie Ven 8 Juin - 7:19 | |
| Chrisgue l'enlaça, il était heureux, il y avait une telle complicité entre Chimene et lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de Melpomene, muse de la tragédie | |
| |
|
| |
| Salle de Melpomene, muse de la tragédie | |
|